BRBRNET

جديد الأخبار
جديد المكتبات
جديد الملفات
جديد الصور

الصحف السودانية
الأهرام اليومالصحافةالوطن أخبار اليومالأيامأخر لحظة الرأي العامالإنتباهةقوونالصدى
 

جديد الصور

المتواجدون الآن


تغذيات RSS

Le Tabagisme Et La Peau
03-29-2011 02:33 PM


Il est connu que le tabagisme prolongé peut donner l'effet negatif sur la peau. Des rides prématurées, une peau sèche, une peau terne, des joues creuses - c'est un portrait typique d'un fumeur chronique. Mais pour les amoureux de la nicotine il y a des conséquences plus graves, notamment - le risque de cancer de la peau. Vous voyez qu'il y a beaucoup de raisons pour cesser de fumer.

Lorsque les toxines pénètrent dans la peau, ils contractent les vaisseaux sanguins, en particulier les minuscules capillaires qui sont proches des couches supérieures de la peau. En raison de la fumée de cigarette, la quantité de monoxyde de carbone augmente dans le sang et l'oxygène se réduit, par conséquent, la peau du visage n'est pas enrichi en oxygène et en nutriments. Les changements de la peau sont les même pour la peau grasse qui peut devenir sèche à cause de l'effet de la nicotine.

* Des rides autour des yeux,
* Des joues creuses (des rides perpendiculaires à la ligne des lèvres),
* L'élasticité de la peau diminue.

La couleur de la peau autour des yeux changent souvent: rouge, violet, orange et marron c'est un fait de manque de l'oxygène.

La nicotine est dangereuse et réduit la quantité de vitamine A dans l'organisme. Il est connu que la vitamine A est impliquée dans le processus de reconstruction et de renouvellement des cellules du corps. Par conséquent, la nicotine affecte directement la capacité de la peau à se régénérer, ce que ne s'exprime pas seulement dans l'apparence des rides prématurées, mais dans la guérison lente des cicatrices. Cela explique l'interdiction de fumer en période postopératoire.

Un autre triste conséquence du tabagisme pour les femmes - la nicotine affecte la formation du collagène, qui restaure la peau en créant de nouvelles cellules. Le tabagisme réduit la quantité de collagène de sorte du processus de régénération de la peau. Sans collagène, la peau perd son élasticité et devient sèche, terne et ridée.


Extrait de "http://www.articlonet.fr/bien-tre-articles/le-tabagisme-et-la-peau-4250547.html"
(Articlonet.fr SC #4250547)

تعليقات 0 | إهداء 0 | زيارات 642


خدمات المحتوى
  • مواقع النشر :
  • أضف محتوى في Digg
  • أضف محتوى في del.icio.us
  • أضف محتوى في StumbleUpon
  • أضف محتوى في Google
  • أضف محتوى في Facebook


Articles
Articles

تقييم
1.22/10 (8 صوت)

Preview on Feedage: -%D8%B4%D8%A8%D9%83%D8%A9-%D8%A8%D8%B1%D8%A8%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%83%D8%AA%D8%A8%D8%A7%D8%AA- Add to My Yahoo! Add to Google! Add to AOL! Add to MSN
Subscribe in NewsGator Online Add to Netvibes Subscribe in Pakeflakes Subscribe in Bloglines Add to Alesti RSS Reader
Add to Feedage.com Groups Add to Windows Live iPing-it Add to Feedage RSS Alerts Add To Fwicki
Add to Spoken to You

Powered by Dimofinf cms Version 3.0.0
Copyright© Dimensions Of Information Inc.
Free counter and web stats

brbrnet.net