BRBRNET

جديد الأخبار
جديد المكتبات
جديد الملفات
جديد الصور

الصحف السودانية
الأهرام اليومالصحافةالوطن أخبار اليومالأيامأخر لحظة الرأي العامالإنتباهةقوونالصدى
 

جديد الصور

المتواجدون الآن


تغذيات RSS

Allergie Et Asthme
03-29-2011 02:19 PM

1. Asthme ou allergie ?

On peut facilement penser qu'une allergie soit responsable d'une crise d'asthme, toutefois, il n'est pas toujours évident de considérer qu'une crise d'asthme est pour origine l'allergie.

En somme, la crise d'asthme ou la crise dyspnée correspond essentiellement à une défaillance du système respiratoire. La cause en est le plus souvent une inflammation des bronches. Tandis que l'allergie se manifeste de bien des façons différentes. Ces caractéristiques les plus communes sont les suivantes :

•Larmoiements
•Éternuements
•Nez bouché
•Toux
Quand l'allergie n'est pas maîtrisée, elle peut évoluer en crise d'asthme suivie le plus souvent de crises d'angoisses. On ressent alors une oppression thoracique, de la fatigue et même des maux de tête.

Évidemment, l'allergie se remarque aussi par les marques qu'elle peut laisser au niveau de la peau comme l'urticaire, l'eczéma ou les prurits.

Généralement, il se produit des plaques rouges sur tout le corps ou en des endroits bien déterminés, localisés. On peut voir apparaître des rougeurs diffuses, des petits boutons... Les démangeaisons surviennent à ce moment-là. Mais, l'envie de se gratter n'est pas toujours accompagnée de ces plaques rouges. En fait, cela dépendra de l'origine de l'allergie. Il convient donc de se faire diagnostiquer par un médecin, lequel vous prescrira sans doute une analyse sanguine ou une batterie de tests pour connaître l'origine de votre allergie.

Il arrive parfois que vous soyez juste enrhumé, victime d'une rhinite, mais qui dure, s'éternise et revient tout au long de l'année ou sur une longue période. Dans ce cas, il faut penser à l'allergie, car ces inflammations des muqueuses nasales trouvent probablement leur origine dans un phénomène allergique.

L'allergie comme l'asthme doivent être diagnostiqués. D'autant qu'ils ont parfois une origine commune. Si vous souffrez des symptômes que nous venons de décrire, il convient d'aller consulter votre médecin et de lui raconter dans le détail toutes les manifestations de vos allergies. Pour cela, prenez bien soin de définir avec le plus d'exactitude possible, la période où les symptômes sont les plus visibles. S'il s'agit de démangeaisons, décrivez avec précision l'endroit du corps qui est le plus touché, définissez les périodes de crise. Si c'est après les repas, ou avant ou encore à n'importe quel moment de la journée. Les allergies, tout comme l'asthme, touchent un nombre de plus en plus important de la population mondiale et il est impératif de les prendre au sérieux.

N'hésitez pas à visiter le site de l'auteur http://www.secrets-pour-succes.com et à télécharger les ressources gratuites, des séances audios, des vidéo et des livres gratuits.


"Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d'indiquer le nom de l'auteur et de maintenir les liens cliquables".


Extrait de "http://www.articlonet.fr/allergies-articles/allergie-et-asthme-3563924.html"
(Articlonet.fr SC #3563924)

تعليقات 0 | إهداء 0 | زيارات 634


خدمات المحتوى
  • مواقع النشر :
  • أضف محتوى في Digg
  • أضف محتوى في del.icio.us
  • أضف محتوى في StumbleUpon
  • أضف محتوى في Google
  • أضف محتوى في Facebook


Articles
Articles

تقييم
1.25/10 (6 صوت)

Preview on Feedage: -%D8%B4%D8%A8%D9%83%D8%A9-%D8%A8%D8%B1%D8%A8%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%83%D8%AA%D8%A8%D8%A7%D8%AA- Add to My Yahoo! Add to Google! Add to AOL! Add to MSN
Subscribe in NewsGator Online Add to Netvibes Subscribe in Pakeflakes Subscribe in Bloglines Add to Alesti RSS Reader
Add to Feedage.com Groups Add to Windows Live iPing-it Add to Feedage RSS Alerts Add To Fwicki
Add to Spoken to You

Powered by Dimofinf cms Version 3.0.0
Copyright© Dimensions Of Information Inc.
Free counter and web stats

brbrnet.net