BRBRNET

جديد الأخبار
جديد المكتبات
جديد الملفات
جديد الصور

الصحف السودانية
الأهرام اليومالصحافةالوطن أخبار اليومالأيامأخر لحظة الرأي العامالإنتباهةقوونالصدى
 

جديد الصور

المتواجدون الآن


تغذيات RSS

المكتبات
Articles
French Articles
Le Net N'est Pas Une Zone De Non-Droit
Le Net N'est Pas Une Zone De Non-Droit
03-29-2011 02:14 PM


Le net, c'est un monde virtuel. Apparemment, vous pouvez y être qui vous voulez, quand vous le voulez et personne ne vous demandera des comptes. Toutefois, n'allez pas croire qu'Internet est une zone de non-droit où vous pourrez faire ce que vous souhaitez sans pour autant en assumer les conséquences. À quelles lois êtes-vous sujet sur le net ? Il s'agit des mêmes lois auxquelles vous êtes soumis dans la vie réelle. Si les jeux de hasard sont catégoriquement interdits dans votre pays de résidence, soyez certains que jouer sur le net ne vous aidera pas à échapper aux problèmes, car vous aurez enfreint la loi. La piraterie est interdite tant dans la vie courante que sur le net. Vous devez probablement avoir le sourire et on sait tous pourquoi. Vous avez effectivement raison. Chaque jour, que dire chaque heure, de nombreuses personnes téléchargent illégalement des milliers de documents. C'est vrai que la majorité d'entre elles le font tout à fait impunément et seuls les amateurs se font toujours piéger. Oui, ça aussi, c'est vrai. En fait, même sans être professionnel, il s'en faut de peu pour télécharger de nombreux films ou chansons et s'en tirer sain et sauf. Toutefois, avouez que cela devient moins amusant quand vous avez la poisse de vous faire attraper.

De même, vous ne pourrez pas menacer quelqu'un sur le net. Bien que vous viviez dans un pays différent de celui de la personne que vous menacez, sachez que vous vous ferez arrêter. Les hackers ont depuis longtemps déjà compris qu'ils ne pouvaient pas s'amuser impunément sur la toile. Sachez aussi que si vous montez une petite entreprise sur le net, il faudra bel et bien la déclarer. Tant que vous ne gagnez que des piécettes, vous pouvez encore échapper à un certain contrôle. D'ailleurs, la majorité des pays ne prélèvent pas d'impôts aux travailleurs indépendants jusqu'à un certain niveau de leur revenu, mais si vous dépassez cette barre, il faudra bien vous faire connaître du fisc. Dans le cas contraire, vous courrez au-devant de très gros problèmes. Les lois ne peuvent pas être bafouées impunément même sur Internet !
Extrait de "http://www.articlonet.fr/legalite-sur-internet-articles/le-net-nest-pas-une-zone-de-non-droit-4046763.html"
(Articlonet.fr SC #4046763)

تعليقات 0 | إهداء 0 | زيارات 1043


خدمات المحتوى
  • مواقع النشر :
  • أضف محتوى في Digg
  • أضف محتوى في del.icio.us
  • أضف محتوى في StumbleUpon
  • أضف محتوى في Google
  • أضف محتوى في Facebook


Articles
Articles

تقييم
3.50/10 (2 صوت)

Preview on Feedage: -%D8%B4%D8%A8%D9%83%D8%A9-%D8%A8%D8%B1%D8%A8%D8%B1-%D8%A7%D9%84%D9%85%D9%83%D8%AA%D8%A8%D8%A7%D8%AA- Add to My Yahoo! Add to Google! Add to AOL! Add to MSN
Subscribe in NewsGator Online Add to Netvibes Subscribe in Pakeflakes Subscribe in Bloglines Add to Alesti RSS Reader
Add to Feedage.com Groups Add to Windows Live iPing-it Add to Feedage RSS Alerts Add To Fwicki
Add to Spoken to You

Powered by Dimofinf cms Version 3.0.0
Copyright© Dimensions Of Information Inc.
Free counter and web stats

brbrnet.net